L'éducation des chiots

L'éducation des chiots

#AVENIR

Lorsque les petits sont nés, les premiers 15 jours sont les plus dangereux ? La mère peut bien sûr en écraser un, c’est pourquoi notre caisse de mise-bas est munie de barres anti étouffement. Bien entendu, ce n’est pas volontaire, simplement comme elle se trouve entourée de nombreux bébés, un moment elle doit bien se coucher et parfois l’un d’eux se trouve au mauvais endroit !


Ensuite, ce sont les premiers jours qui permettent aux jeunes chiots de boire le colostrum de leur mère, et c’est ce fameux liquide qui va les immuniser contre la plupart des maladies. D’où l’importance de bien observer les petits et de les peser pour être bien certain qu’ils boivent tous correctement. 
Ce qui explique que la première semaine de vie des bébés est en général une succession de très petites nuits, toutes les deux heures on se relaye pour contrôler les bébés, et cela nous a permis d’en sauver plus d’un…

Elever un chiot, c'est préparer son avenir. Quand un chiot quitte l'élevage, il doit être prêt à vivre dans sa famille. C'est pourquoi nous disons : "Une famille, un chiot, une date de départ".
Chaque famille a des besoins différents. Une personne qui a d'autres chiens et l'habitude d'éduquer un chiot appréciera de pouvoir adopter son chiot dès la huitième semaine pour pouvoir le "faire à sa main". A l'inverse, une famille sans chien et qui n'en a jamais eu appréciera que le chiot soit "démarré" et adoptera son chiot à l'âge de 12 semaines. C'est pourquoi, bien que la loi nous autorise à vendre les chiots à 8 semaines, nous les gardons jusque 10 semaines. Bien entendu, pour les chiots partant à l'étranger, la question est plus délicate et chaque cas est différent.
Chez nous, les chiots font vraiment partie de la maison. Ils naissent dans la salle à manger où ils restent 3 semaines, puis passent dans leur espace personnel. Mais même s’ils ont droit à la radio, nous les prenons régulièrement avec nous dans la maison. Souvent par groupe de 3 ou 4, ils peuvent ainsi découvrir la maison et aussi apprendre déjà les bruits et les odeurs d’une habitation avec des humains.


Nous apportons un soin tout particulier à la sociabilisation de nos chiots : sorties en ville, en forêt, rencontre avec des enfants, découverte du salon de toilettage, visite de la comportementaliste, etc... Ceci afin de les préparer au mieux à leur future vie de famille. Il n’y a rien de pire qu’un chiot élevé en cage ou dans un petit environnement sans contact avec les humains. Et ceci est vrai aussi pour la situation inverse, les chiots élevés dans un espace surpeuplé seront obligatoirement plus nerveux et agressifs que la moyenne !




  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

A chaque  portée, Océane, éducatrice canin, vient nous rendre visite. Lors de sa première visite, elle fait un petit bilan de chaque chiot et nous aide pour trouver le bon chiot qui va correspond à la bonne famille. Si "chaque pot à son couvercle", alors "chaque barbet à sa famille".

Puis Océane revient nous visiter une 2 éme fois. Au programme : sociabilisation, jeux , découvertes!


Vous pouvez décourvir son travail sur son site: ICI!

Le cas particulier des chiots qui partent à l'export:


Pour l'exportation, les chiots quittent la maison à 13 semaines, après le vaccin contre la rage, et vivent dans la famille d'une comportementaliste canin de façon à apprendre les bases de l'éducation :marche en laisse, propreté, vie en famille avec des enfants et d'autres animaux, découverte des transports et des lieux publics, ou tout autre demande de votre part. Ainsi, le chiot ne prend pas de retard dans son éducation!


Nous leur rendons bien sure visite, afin de nous assurer de son bien-être et de son évolution. De plus, le groupe WhatsApp vous permettra de suivre pas à pas, photos et vidéos à l 'appui la vie de votre chiot.


Cela représente un cout de 750 euros pour les 21 jours de travail.


Après ce délai, le chiot revient à l'élevage ou nous vous le remettrons avec les papiers, passeport et facture. Le prix final du chiot sera donc de 2200+750=2950 euros.


Vous pouvez découvrir Aline des "apprentis chiens" et son travail, sur son site : Cliquez sur sa photo!



Enfin, et c’est fort appréciable, les futurs "parents" peuvent suivre la grossesse de la femelle, puis l’évolution des chiots sur un groupe Whatsapp. Et le groupe ne s’arrête pas lorsque les chiots s’en vont, bien au contraire, il continue à vivre, et les familles peuvent continuer à partager les aventures de leur chien durant des années.
                                                                                               
                                         Notre plus belle récompense: eux et vous!
Share by: